BESAC-ARTHUR
Globe-Singer
À 18 ans, Besac-Arthur découvre une guitare ayant appartenu à son père. Pris de curiosité par cet instrument, un instant suffit pour qu’il fasse vibrer ses cordes au rythme de sa voix, sortie presque instinctivement. Amoureux des mots, il a très vite mis ses textes en musique.
Cinq ans plus tard, un diplôme de journalisme sous le bras, il part sur les routes d’Espagne pendant 6 mois, vit de différents boulots dont musicien de rue. À son retour, il est convaincu que la musique doit faire partie de sa vie.
Il décide donc d’expérimenter cet art en développant différents projets dans des orchestres, des groupes de rock et trouve ensuite le nom sous lequel il veut s’exprimer : Besac-Arthur, inspiré du poète Arthur Rimbaud et de Bob Dylan qui avait trouvé son nom de la même manière grâce au poète Dylan Thomas.
En pleine quête d’identité, Besac-Arthur choisit le voyage et l’aventure.
En 2015, son premier album « Lever l’encre » sort en Belgique et en France ; un recueil de chansons écrites et composées pendant ses voyages en Asie et en Amérique du Nord qui l'emmènera sur les routes pour une cinquantaine de dates.
Besac-Arthur sollicite un financement participatif pour réaliser le projet fou d’enregistrer et composer son deuxième album lors d’un tour du monde de 4 mois et 4 destinations. Grâce aux internautes, il part fin 2016 pour accomplir un de ses plus grands rêves.
À 30 ans, son identité est remise en question : il apprend que son père n’est pas son père biologique. Sous le choc, il achète un billet pour Calcutta et s’évade à nouveau. Il veut découvrir si quelque chose de plus grand, de plus puissant peut le sauver.
Revenant sur le trauma qui l’a poussé sur les routes du monde, il nous livre son histoire avec « À l’intérieur », son troisième album. Cette quête de sens et de réponses l’a conduit à une renaissance, une transformation intérieure entres joies, doutes, défis et triomphes.
« En nous reconnectant à notre océan intérieur. À travers le voyage et la musique, nous découvrons la beauté du monde, et ressentons le désir ardent de le protéger ».
Besac-Arthur nous propose de le rejoindre dans le voyage musical où chaque note est une invitation à explorer notre propre liberté. Un voyage collectif à travers son roman, son album, ses concerts et ses séances découvertes de méditation pure, l’expérience de changement la plus directe entre soi et le monde.